Enquête sur "l'ajustement des besoins en personnel en temps de crise" auprès des entreprises de Nouvelle-Calédonie

Ajustement des besoins en personnel en temps de crise

La Direction du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (DTEFP) de Nouvelle-Calédonie lance une enquête essentielle pour mieux comprendre les besoins en main-d'œuvre des entreprises locales et anticiper les difficultés de recrutement dans un contexte économique tendu.

Des objectifs pour mieux adapter le marché du travail

Cette enquête vise à :

  • Évaluer les besoins en recrutement des entreprises pour l'année à venir afin d'anticiper les tensions sur les métiers et les compétences les plus recherchées.
  • Améliorer l'orientation et l'accompagnement des demandeurs d'emploi en adaptant les offres de formation aux besoins du marché du travail calédonien.

Un outil stratégique pour le marché de l'emploi. Les données recueillies permettront de mieux orienter les politiques de formation et de soutien aux entreprises, facilitant ainsi l'insertion ou la réinsertion des demandeurs d'emploi dans des secteurs en demande.

Votre participation est essentielle ! La DTEFP invite toutes les entreprises, même celles sans projet de recrutement immédiat, à participer à cette enquête d’une durée moyenne de 15 minutes, garantie confidentielle. Tous les projets d'embauche sont concernés, quels qu'en soient le motif, la durée, le type de contrat, sachant que ces déclarations n'engagent en aucun cas l'entreprise répondante. L’enquête est réalisée par cabinet d’études Quidnovi.

Les résultats de cette enquête seront disponibles en février 2025.

La participation du plus grand nombre est nécessaire pour assurer des résultats fiables et faire de cette enquête un élément essentiel de connaissance du marché du travail. C'est pourquoi, nous vous remercions par avance pour votre participation.