Démarche qualité

iso 9001

La DFPC a obtenu la certification ISO 9001 en 2018, s’engageant ainsi dans une dynamique d’efficience accrue.

 

Dans un contexte d’adaptation permanente de l’activité de l’administration au contexte économique, social et institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, mais aussi de maîtrise des coûts, la politique qualité de la DFPC vise à maintenir, voire augmenter, la qualité du service rendu aux publics cibles comme aux partenaires de la direction et ce selon quatre principes majeurs : 

  • sécuriser la compétence et l’expertise des agents de la direction par une politique d’embauche et de formation adaptée, mais aussi par une organisation favorisant l’implication et la responsabilisation de l’ensemble des personnels,

  • répondre aux attentes des partenaires  avec pertinence et efficacité, selon une posture de collaboration et d’accompagnement, en se fondant sur une culture d’analyse des besoins et d’évaluation de la performance,

  • Accompagner les prestataires dans le développement qualitatif de leur activité afin qu’ils puissent rencontrer les critères posés par la direction

  • Déployer auprès des publics cibles les dispositifs les plus adaptés à leur parcours vers l’insertion professionnelle par un appui permanent à l’innovation pédagogique et à l’implication des entreprises dans l’acte de formation.